Depuis plus de 125 ans, Magura ne cesse d'inventer. La première innovation, la tige crantée, a posé les bases de l'esprit avant-gardiste qui est toujours bien vivant au sein de cette entreprise familiale. Si son fondateur, Gustav Magenwirth, peut être considéré comme un bricoleur de génie, Magura figure aujourd'hui comme un des acteurs capables de révolutionner un marché.

Ainsi, les dernières avancées de la marque portent autant sur des systèmes électroniques de précision que sur la création de matières synthétiques créées et produites en interne, notamment depuis 1957 et le rachat d'un atelier d'injection de plastique.

Magura est une référence pour les freins de vélo (freins à disque et freins sur jante), la marque ayant proposé les premiers freins hydrauliques adaptés au VTT en 1987, le réglage électronique de la fourche en 2013, ou la première tige de selle télescopique télécommandée Vyron eLect. Magura a une telle aura qu'une gamme complète de vêtements frappés du logo à la tige crantée est disponible. Disposant de nombreuses certifications, Magura est dans une démarche de production responsable, tant sur le plan social qu'écologique.

A propos de Magura

Logo Magura
Origine :
Allemagne
Année de création :
1893
Site web :
www

Les modèles disponibles chez Magura

Magura Vyron eLECT

La Magura Vyron eLECT incarne la simplicité et l’efficacité. Remportant le prestigieux Design & Innovation Award en 2016, elle permet un contrôle total depuis une simple télécommande sans fil que vous pouvez positionner où bon vous semble. Vous dites ainsi adieu aux câbles à passer et à l’installation d’une commandes souvent peu pratique sur votre cintre.


Trois longueurs de course sont possibles (100, 125, et 150 mm) pour des diamètres de 30.9 et 31.6 mm. Au niveau de la batterie, le temps de recharge en micro USB est de 3 heures et permet 400 actionnements, ce qui correspond à une très grande autonomie (environ un mois).

Prix observé : 342,81 € - 499,00 €

Disponible à l'achat sur : Amazon.fr