Rockshox est un des poids lourds du VTT avec un savoir-faire de premier plan concernant les fourches suspendues et les amortisseurs, sans oublier les tiges de selle télescopiques .L'entreprise a été fondée en 1989 par un mécanicien de talent et un ancien coureur pro (Paul Turner et Steve Simons) issus du monde, finalement proche, du motocross. Un an après sa création, l'entreprise voit ses fourches sur la plus haute marche du podium des championnats du monde descente après la victoire de Greg Herbold.

À partir de ce moment-là, Rockshox ne va jamais cesser d'innover et proposera, en plus de ses fourches à suspension, des amortisseurs ou, plus récemment, des tiges de selle télescopiques, dont les fameuses Reverb, qui connaissent elles aussi un large succès.

En 2002, Rockshox a été racheté par SRAM, entreprise créée en 1987 qui fabriquait initialement des commandes de vitesse avant de se diversifier en procédant à une série de rachats (dont Avid, Truvativ, Zipp et Quarq). Aujourd'hui encore, l'expertise de Rockshox et SRAM permet à de nombreux coureurs pros d'accumuler les trophées et de bénéficier d'une très large gamme de produits. Vous pourrez voir les produits Rockshox sur les plus grandes courses sur route, en VTT ou bien encore en enduro et cyclocross.

A propos de Rockshox

Logo Rockshox
Origine :
États-Unis
Année de création :
1989
Site web :
www

Les modèles disponibles chez Rockshox

Rockshox Reverb Stealth

La Reverb Stealth de Rockshox ne cesse de progresser. Dans cette dernière version, le passage à un système de câblage interne permet d'apporter encore plus de robustesse, même si cela demande maintenant de posséder un cadre compatible. Le débattement peut aller de 100 à 200 mm pour des diamètres de 30.9, 31.6 et 34.9 mm, On gagne de plus en réactivité avec une friction réduite de 50%, et la technologie Vent Valve qui permet de contrer un éventuel mélange de l'air et de l'huile sans avoir à procéder à un fastidieux démontage.

Prix observé : 725,72 €

Disponible à l'achat sur : Amazon.fr